Réseaux sociaux

https://www.facebook.com/ecouterlapluie      https://twitter.com/RoxaneLindblum      https://fr.pinterest.com/lindrox/      https://www.youtube.com/channel/UC4PQ3Y3qVrKHAkGWgufMf3g      http://www.hellocoton.fr/mapage/ecouterlapluie      https://www.instagram.com/lindrox/

Petits bonheurs de l'hiver

Et voilà! L'heure est venue de clôturer cette série d'articles sur les "petits bonheurs" de chaque saison!

Entre la chaleur près du feu et le froid à l’extérieur, l'hiver est la saison des extrêmes niveau températures et parfois aussi niveau moral. Mais don't worry! Voici de quoi vous rappeler ce qui pourrait amener la joie tout le long de cette saison si on prend le temps de l'apprécier 😉


  • La raclette. Je ne pouvais débuter que par ça étant donné que pour moi, c'est ce qui donne le plus de valeur à cette saison. On peut en manger l'été mais il faut bien avouer que quand notre corps lutte contre le froid régulièrement, c'est encore meilleur.

  • La cheminée (ou le chauffage). Il est si agréable de se tenir devant un bon feu de cheminée (ou un chauffage, 'fin vous avez compris) lorsque le froid prend d’assaut notre environnement. Ajoutez-y une tasse de thé ou de chocolat chaud et le compte est bon: direction le bonheur.

  • Il fait nuit plus tôt. JE SAIS que ce n'est pas souvent vu comme un point positif MAIS si on y réfléchit un peu, il est possible de voir le verre à moitié plein. Lorsque l'on rentre chez soi le soir et qu'il fait déjà nuit, on a l'impression de rentrer dans une bulle de lumière et notre appartement (ou notre maison) prend vraiment l'aspect de "refuge", d'un endroit réconfortant.

  • Le ski (ou autre sport d'hiver). Pour ceux qui ont la chance de pouvoir partir à la montagne, c'est le moment de faire le plein de fraîcheur et de glissade!

  • La neige potentielle chez soi. En fonction de l'endroit où l'on habite, il est possible de croiser un petit flocon ou deux. C'est quelque chose qui émerveille le quotidien et qui ne peut arriver qu'en hiver ❄️

  • La mode. À nous les manteaux, capes et écharpes de toutes sortes! On s'habille plus parce qu'il fait froid et ça fait plus de matière pour inventer des tenues qui nous plaisent.

  • Les séries. Je ne sais pas vous mais pour ma part, c'est la saison qui me donne le plus envie de regarder des séries emmitouflée dans une couette au fond du lit. Ce point là est très personnel je vous l'accorde.


  • Les fêtes! L'ambiance est aux guirlandes et aux boules de noël puis aux paillettes du réveillon du nouvel an. On enchaîne directement avec la galette des rois puis la Chandeleur et le Carnaval! Que de choses à fêter qui font des occasions pour passer de bons moments.


  • La mer. Quoi? La mer en hiver? Si, si, parce que la mer en été c'est bien et la mer en hiver... c'est bien aussi! Il est très reposant de pouvoir passer du temps à observer une mer d'huile. Bien qu'il fasse souvent froid au bord de l'eau, l’atmosphère qui règne sur une plage pendant cette saison froide est unique et on peut apprendre à l'apprécier aussi.


  • L'impression de ne rien rater dehors. Oui, oui, j'explique! L'été, lorsque l'on travaille à l’intérieur, il arrive de regretter de ne pas pouvoir profiter plus du soleil à l’extérieur. L'hiver, cette frustration n'est pas aussi présente puisque les températures sont bien plus basses!


La boucle est bouclée!

Et si jamais il arrive qu'un coup de mou passe par chez vous, mettez le nez dehors, regardez le ciel, respirez un grand coup et rappelez-vous que les 4 saisons ont leurs petits bonheurs!

🌧

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire